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Se préparer à la crise médiatique permet d’éviter une issue qui peut s’avérer fatale pour l’entreprise et sa réputation. Les exemples sont nombreux et se répètent : Perrier et le benzène, Nestlé et le lait en poudre, Total et le naufrage de l'Erika, Renault et le régulateur de vitesse... Lors d'une crise, les premières heures sont déterminantes et les dirigeants doivent être prêts à affronter immédiatement les journalistes et l'opinion publique.
Nous préparons l'entreprise à la crise, identifions et formons ses porte-parole. Nous restons en soutien en permanence dès qu'une crise se déclenche.

Emotion et proximité sont les maître-mots du langage médiatique. Maîtriser le discours de la télévision est aujourd’hui un impératif pour les dirigeants, d'autant plus qu'ils pourront utiliser les mêmes règles pour dynamiser leurs interventions quotidiennes. Ce langage nouveau est forcément un apprentissage, nous l’appelons la médiatique.
Nos formateurs sont des rédacteurs en chef et des présentateurs de JT mais aussi des comédiens et des psychologues. Nous intervenons sur le fond comme sur la forme.

   

L'image est la première pierre de la communication. Communiquer sans avoir au préalable installé une image est un investissement aléatoire. L'image de l'entreprise, c'est sa vision, son produit, ses dirigeants, son passé, mais aussi son adéquation aux valeurs d'une société en mutation.
Nous définissons ou actualisons l’image des entreprises. Entourés d'experts sociétaux reconnus, nous proposons les outils de communication qui l'installeront et la consolideront.

L’échange avec un auditeur-journaliste est toujours plus vrai. Employer les méthodes journalistiques fait remonter les non-dits et bouscule souvent les savoirs et les pratiques des ressources humaines et du management.
Nos conclusions sont toujours accompagnées de préconisations dont nous assurons le suivi.

   

Le film d'entreprise, c'est aussi un reportage. Utiliser les codes de la télévision permet d’être immédiatement compris par tous. Notre savoir-faire est tiré de nos productions pour la télévision. Du film de prestige au micro-trottoir, de la fiction au reportage jusqu'à l'organisation et l'animation de débats en plateaux, nous maîtrisons tous les genres, toutes les techniques et tous les formats.
Notre important catalogue d'auteurs et de réalisateurs nous permet de répondre très précisément aux demandes spécifiques de nos clients.

Produire des programmes courts, c’est installer l’univers de la marque. La communication éditoriale est un nouveau rapport, plus crédible, entre la marque et les médias. Les programmes courts font bénéficier l'annonceur du "hors écran" qui favorise l'émergence du produit au milieu de l'encombrement publicitaire. Ils permettent également de véhiculer des valeurs propres à l'entreprise avec une forte identité sociétale.
Nous conseillons l'annonceur, de la conception du programme à la production et à l'achat d'espace.

   

24h/24, nous vivons désormais au cœur des images. Passer de la visioconférence à la télévision d’entreprise et au tout image devient possible avec les mêmes équipements. Le nomadisme de l'image s'ajoute à celui du son. La qualité des équipements et des réseaux rend désormais les communications à distance aussi naturelles et interactives qu'un entretien en face à face.
Nous équipons les entreprises et les institutions de studios TV et de systèmes de visioconférence. Nous faisons évoluer ces outils en Web-TV pour lesquels nous concevons et produisons des programmes originaux.

Connaître l'état de l'opinion en temps réel est indispensable pour prendre les bonnes décisions. Les études et sondages sur Internet sont interactifs, plus riches en contenus et moins chers en coût. Internet entraîne précision du ciblage, qualité et réactivité accrues des réponses, suppression des frontières, capacité de recueil illimitée, réduction des délais et des coûts…
Nous mesurons en temps réel, en interne ou en externe, les réactions des salariés, des clients ou de l’opinion publique aux actions de l’entreprise ou de l'institution. Nous analysons et interprétons ensuite les verbatim pour formuler nos recommandations.

   

Ce que l'on dit n’est pas forcément ce que les autres entendent et comprennent. Analyser le système de valeurs de ses publics permet de prévenir les éventuels écarts, d'adopter le bon discours et de trouver les bonnes formules.
Nous pouvons traduire les lignes force des discours retenus en langage courant, lors de séances de médiatraining.