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Audit

 

Nos journalistes-consultants accompagnent les stratégies de changement et de réorganisation des entreprises et des institutions en faisant toujours suivre leurs conclusions de préconisations.

 

Audit d'entreprise

 
En amont
 
  • Appréhension des objectifs définis
  • Mesure des lignes de force et de faiblesse du donneur d'ordre
  • Evaluation des risques et des résistances des salariés
  • Analyse des expériences du changement et recensement des obstacles
  • Mise en exergue des opportunités et des marges de manœuvre
  • Etude de la faisabilité sociale, des coûts, des délais et des incidences en termes d'image
 
En aval
 
  • Conseil et accompagnement des objectifs retenus
  • Conception et formalisation des plans d'action nécessaires
  • Elaboration des discours-type d'accompagnement au changement
 

Audit politique

 

Nous établissons le bilan Communication du mandat en cours puis nous proposons aux grands élus une stratégie d'accompagnement séquencée en fonction de leurs futures échéances électorales.

 

Cette stratégie s'inscrit dans un plan d'action dont l'objectif est de proposer aux électeurs un programme attractif aux objectifs clairs et en adéquation avec leurs attentes.

 

Dans un premier temps, nous étudions précisément qui communique, vers qui, sur quel contenu, avec quels outils et selon quel planning. L'audit est mené auprès de trois cibles prioritaires qui sont : les conseillers et collaborateurs proches, un panel de représentants des électeurs fortement concernés et impliqués dans le tissu social, les relais d'opinion (personnalités de la société civile, économique et sociale, associations, journalistes, lobbies…).

 

Les enquêtes sont menées au moyen d'entretiens individuels confortés par des études et sondages sur Internet. En termes d'actions, notre audit a pour but de valoriser, actualiser ou transformer les outils de communication existants, éventuellement concevoir et réaliser d'autres outils, organiser ou assister le développement de la communication multimédia, conceptualiser et produire des évènements spécifiques en fonction du calendrier des échéances, élaborer des éléments de langage forts et récurrents utilisables devant des publics larges ou ciblés.

 

Se préparer à la crise médiatique permet d'éviter une issue qui peut s'avérer fatale…

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