accueil actu pad com pad prod
   » Vous êtes ici : Accueil » PAD Communication » Analyse des tendances sociétales
 

Analyse des tendances sociétales "En partenariat"

 

Avec notre partenaire, nous développons de nombreux outils pour repérer les nouvelles tendances sociales et sociétales afin de mettre en adéquation le discours de l'entreprise ou de l'institution avec sa perception et sa compréhension par le public. Souvent le discours tenu par un émetteur n’a pas la même signification pour le récepteur. Il est essentiel de corriger cet écart.

 
Nos outils
 
  • Le cahier de tendances sociétales qui met à jour les valeurs, symboles, croyances de la société, décrypte les tendances lourdes et celles qui sont dans l'air du temps, croise différentes sources : statistiques, entretiens, presse, littérature, films, analyses sociologiques
  • Le cahier de tendances média qui analyse l'information et permet de révéler la surface médiatique et les thèmes privilégiés sur lesquels l'entreprise, l'institution ou ses porte-parole sont attendus
  • L'enquête sociale qui permet de mieux prendre en compte les mentalités et les attentes de ceux à qui l'on s'adresse
  • L'analyse sémio linguistique qui dessine le portrait d'une entreprise ou d'une institution à travers son discours
  • L'analyse des réseaux qui établit une cartographie de l'environnement social de l'entreprise ou de l'institution
 

En confrontant ces différentes approches, nous identifions les points de friction, d'adhérence ou de rejet entre le discours émis et les représentations sociales des publics concernés. Nous anticipons les attitudes et les comportements des différents groupes sociaux et aidons l'entreprise, l'institution et leurs porte-parole à préciser ou à modifier leur plan et leur stratégie.

 

Se préparer à la crise médiatique permet d'éviter une issue qui peut s'avérer fatale…

Emotion et proximité sont les maître-mots du langage médiatique. Maîtriser le discours-image…

L'image est la première pierre de la communication. Communiquer, sans avoir au préalable…

L’échange avec un auditeur-journaliste est toujours plus vrai. Employer les méthodes journalistiques…

Le film d'entreprise, c'est aussi un reportage. Utiliser les codes de la télévision permet d'être …

Produire des programmes courts, c’est installer l’univers de la marque…

24h/24, nous vivons désormais au cœur des images. Passer de la visioconférence à la télévision d'entreprise...

Connaître l’état de l’opinion en temps réel permet de prendre les bonnes décisions…

Ce que l’on dit n’est pas forcément ce que les autres entendent et comprennent. Analyser le système de valeurs...