accueil actu pad com pad prod
   » Vous êtes ici : Accueil » Alain Denvers
 

Alain Denvers

Après l'École Supérieure de Journalisme de Lille, Alain Denvers débute sa carrière dans la presse écrite (Le Figaro, Paris Jour), la poursuit à la radio (RTL –Service Politique, présentateur des journaux), France-Inter ( éditorialiste, présentateur des journaux) avant d’être nommé Grand Reporter à TF1. Il devient ensuite Rédacteur en chef des Magazines puis Directeur de l’Information de TF1 tout en produisant et animant de nombreuses émissions sur la chaîne (Points Chauds, Infovision, Mercredis de l’Information, Grands débats, Soirées électorales).

 

En 1987, il s'éloigne des chaînes de télévision pour devenir consultant pour les affaires audiovisuelles de grands groupes de communication européens puis dirige l’Agence Sygma TV.

 

Il crée ensuite la société de production ZVS et, parallèlement, travaille sur les stratégies de communication de grandes entreprises tout en collaborant à la chaîne japonaise NHK, à Europe 1, à Paris-Match, au Point et à VSD. Il publie plusieurs succès de librairie dont "L’Atlas des Conflits dans le monde", "Espoirs sur Ordonnance" et "L’Environnement dans tous ses états".

 

En 1991, il revient à la télévision comme Directeur de l’Information de France 2 et de France 3, à la tête de la plus grande rédaction de France, composée de 1 200 journalistes.

 

En 1995, il crée Margot Communication (production de films), Légations Communication (conseil en communication) et MC² (conseil en management) et assume les fonctions de Directeur de Collection des Editions Buchet-Chastel.

 

En 2004, il regroupe ses activités sous l’enseigne P.A.D (Productions Alain Denvers).